Contenu du stage

« Technique, accents, groove et variations pour la musique à danser. »

Ce stage s'articule autour des musiques à danser (Centre-France, Poitou, Gascogne). Apprentissage des mélodies, doigtés puis variations. Révision des coups de poignet et travail sur le rythme.

Trouver les appuis de la musique à danser et mettre l'accent dessus grâce aux dissociations et variations rythmiques ainsi qu'aux techniques de jeu main gauche.

L'objectif étant d'arriver à un bon groove pour chaque mélodie ou chaque danse dans le respect des stylistiques régionales.

Niveau

Tous niveaux sauf grands débutants.

Horaires

Samedi 14 mai 2022 :

9h30 accueil

10-12h30, 14h-18h stage

20h soirée « Trad’aMuse »(bœuf musique, chants et danses ouvert à tous)

Dimanche 15 mai 2022 :

9h30 accueil

10h-12h30 stage

A noter, repas partagés (chacun apporte un plat salé ou sucré)

Lieu

Salle des fêtes, Route d’Orléans, Lion en Sullias (45)

Tarifs

Adhérents : 40€/Non adhérents : 50€

Intervenant

Benoît Roblin a grandi au son de la vielle à roue à Vierzon dans le Berry. Formé auprès de Laurent Bitaud puis d'Alexis Vacher, Benoît obtient son DEM en musiques traditionnelles en 2008 puis se lance dans l'aventure professionnelle.

Benoît Roblin a développé son jeu propre en s'inspirant de viellistes de styles différents, travaillant sur l'énergie et le groove. Il place depuis toujours les musiques traditionnelles à danser au cœur de sa pratique instrumentale, celles du Berry principalement avec Décibal, Le gros trio, le duo Hervé et désormais en bal solo, en passant par le Poitou avec Son de bouc, le duo Roblin-Pacher, le duo Jagueneau-Roblin et La Bachule, la Bretagne et la Vendée dans le Trio Roblin-Evain-Badeau, et la Gascogne avec Nòu.

Des projets plein la tête et dans les doigts, Benoît ne cesse de créer au fil des rencontres, toujours en quête de nouvelles expériences.

Contact et réservations :

tradamuse45@gmail.com

Conditions sanitaires évolutives. Pass sanitaire obligatoire.