Le bureau est constitué de 9 membres maximum, renouvelable tous les trois ans par tiers.
Le bureau 2022-2023 est composé de :
Clémentine Kapps, présidente, au bureau depuis 2015

Comme Obélix, je suis tombée dans la marmite folk quand j'étais petite. A la fois danseuse (j'ai grandi sur les parquets de Saint Chartier) et musicienne (pianiste et accordéoniste), c'est avec plaisir et humilité que je prends la présidence de Trad'aMuse, association dont je partage les valeurs de convivialité et bonne humeur musicale.
Ronan Dissez, vice-président, au bureau depuis 2012

Bénévole multicarte et danseur, j'ai été initié au fest-noz par Ar Re Yaouank, Pellgoms, Hastan, ... Je migre en région Centre où je créé "Folk ca se sache !" et "That's all Folk !" à Orléans. J'adhère à l'U.C.P.S. puis à Trad'aMuse en m'installant en Sologne. Je deviens ensuite membre de Viellux à l'occasion de leurs 10 ans d'existence.
Françoise Verkest, trésorière, au bureau depuis 2017
Christiane Fourche, secrétaire, au bureau depuis 2001

Ma première rencontre avec le Folk, c'est dans la Drôme avec le groupe La Chiffonie en 1975. Puis j'apprends à danser dans différents ateliers dans le Loiret (La Ferté St Aubin, Sully, Bou, ....). Je commence à étudier la vielle en 1985 avec Jacques Veschambre puis je joue avec le groupe Chalibaude. Maintenant je joue avec Trad'aMuse et avec l'EDMT dans le Cher. Je joue sur une vielle Pajot.
Sophie Marois, vice-secrétaire, au bureau depuis 2015

Embarquée à la fête de la vielle dans le Morvan il y a 8 ans, j'ai découvert la musique trad et son univers. Depuis je ne décroche plus!! J'apprends à danser au fil des bals et des stages et j'adore ça! Maintenant je prends aussi plaisir à faire danser au son de mon accordéon. Je fais partie du groupe folklorique Biaudes et Câlines de St Benoit sur Loire. A Trad'aMuse, je participe avec plaisir à l'atelier de musique d'ensemble.
Evelyne Pallier, au bureau depuis 2011

C'est à un prof de sport de 6ème puis à une amie de la Mayenne, à l'occasion de ses 18 ans, que je dois d'avoir découvert le folk. Danseuse trad depuis 1985 ( Chalibaude, Gien Folk), je me souviens de la réunion au cours de
laquelle nous avons trouvé son nom à l'association. Adhérente à Trad'aMuse depuis lors, j'en apprécie les valeurs et la diversité des activités. J'aime apprendre, faire partager, échanger, rencontrer gens, danses, contes et traditions d'ici ou d'ailleurs, que ce soit à Trad'aMuse ou lors de stages, bals et festivals un peu partout. Merci Trad'aMuse pour tous ces merveilleux morceaux de vie déjà passés en ta compagnie ! A suivre...
Patricia Felix, au bureau depuis 2019

Le folk pour moi, c'est partager la musique et la danse. Depuis 1994 où j'ai commencé le violon et la danse folk je suis toujours partante!
Gilles Lepeltier, de retour au bureau en 2021
Tombé un peu par hasard dans la danse folk, par le biais de Camille et Dany Coullon... Centre de vacances à Saint-Michel-Chef-Chef avec eux deux, puis embauché pour les recherches historiques et folkloriques pour préparer les spectacles de leur association Couémiots et Câlines à la Ferté-Saint-Aubin .... Conteur entre les tableaux de danses et donc utilisé comme danseur occasionnel puis permanent.... (J’ai appris la valse en sabots!!!)... A l’origine de la création de Trad’Amuse, pour rompre un peu avec l’aspect contraignant et un peu mercantile de certains groupes, j’ai par ma fonction de Maire, beaucoup fait pour que l’association vive à Lion en Sullias....et garde son aspect convivial, ouverte à tous, originale et joyeuse....Aujourd’hui à la retraite j’essaie d’apporter un peu de mon temps et de mon énergie à la vie de l’association, en compagnie de jeunes gens assez formidables.....
Jean-Michel Thouvenin, au bureau depuis 2022

1980 découverte de la vielle avec le groupe Maluzerne (Bernard Dimet) 2002 je découvre à nouveau à La Bussière une animation des Brémailles avec Marie Claude et Marcelle Margotet, prends rendez-vous pour ma retraite en 2004 pour apprendre (avec Armel Bury qui enseignait à Gien). Après 5 ans de danse aux Brémailles je rejoins TradaMuse avec Christiane à Lion en Sullias jusqu'à un stage de vielle avec Laurent Bitaud, qui pour Alain Chanteloup et moi nous propose de le rejoindre au Conservatoire de Bourges où nous resterons 4 ans + 1 an avec Jean-Rémi But. Puis retour chez TradaMuse jusqu'à ce jour. Pour anecdote Laurent Bitaud dans ses spectacles présente en final son plus jeune élève Grégory Jolivet et son dernier élève moi même d'où les contacts fréquents avec Grégory (fan de TradaMuse).
et
Michel Borel,

Président d’honneur de l’association.
Président de Trad'aMuse de 1998 à 2008 et de 2011 à 2015