Le bureau

Le bureau est constitué de 8 membres renouvelable tous les trois ans par tiers.

Le bureau  2016-2017 est composé de  :

Michel Ravoyard, président, au bureau depuis 2002

Tout jeune, nous passions nos vacances en Auvergne où avec mes Michel_Rparents nous allions régulièrement voir les groupes folkloriques autour d’Aurillac. Plus tard dans le courant des années 70 je découvrais la mouvance folk avec Malicorne, la chiffonie, la Bamboche et bien sur Allen Stivel ou Tri Yan. Il a fallu ensuite attendre 1998 pour que je redécouvre la musique Trad en allant à  une soirée de Trad’aMuse où 3 personnes (Michel, Jean-François et Max) jouaient du Diato. Depuis le virus a pris: début avec un 2915, puis un Maugein 3 rangs 12 basses, un Stelvio 2 rangs et maintenant un 3 rangs 18 basses de Jérémie Vanglabeke (l’accordéon essoufflé)

Sylvie Bouchet, trésorière, au bureau depuis 2004

Sylvie

Olivier Bouchet, trésorier adjoint, au bureau depuis 2007

Olivier

Christiane Fourche, secrétaire, au bureau depuis 2001

Ma première rencontre avec le Folk, c’est dans la Drôme apetite_DSCN5056vec le groupe La Chiffonie en 1975. Puis j’apprends à  danser dans différents ateliers dans le Loiret (La Ferté St Aubin, Sully, Bou….) Je commence à  étudier la vielle en 1985 avec Jacques Veschambre puis je joue avec le Groupe Chalibaude. Maintenant je joue avec Trad’aMuse et avec l’EDMT dans le Cher. Je joue sur une vielle Pajot.

Sophie Marois, secrétaire adjointe, au bureau depuis 2015.

accordéon sophie recadréeEmbarquée  à la fête de la vielle dans le Morvan il y a 8 ans, j’ai découvert la musique trad et son univers. Depuis je ne décroche plus!! J’apprend à danser au fil des bals et des stages et j’adore ça! Maintenant je prend aussi plaisir à faire danser au son de mon accordéon. Je fais partie du groupe folklorique Biaudes et Câlines de st Benoit sur Loire. A trad’aMuse, je participe avec plaisir à l’atelier de musique d’ensemble.

ainsi que de

Catherine Latouche, au bureau depuis 2011

Evelyne Pallier, au bureau depuis 2011Clipboard03

C’est à  un prof de sport de 6ème puis à  une amie de la Mayenne, à l’occasion de ses 18 ans, que je dois d’avoir découvert le folk. Danseuse trad depuis 1985 ( Chalibaude, Gien Folk), je me souviens de cette réunion de 1998 chez Martine et Michel au cours de laquelle nous avons trouvé son nom à  l’association. Adhérente à  Trad’aMuse depuis lors, j’en apprécie les valeurs et la diversité des activités. J’aime apprendre, faire partager, échanger, rencontrer  gens, danses, contes et traditions d’ici ou d’ailleurs, que ce soit à  Trad’aMuse ou lors de stages, bals et festivals un peu partout. Merci Trad’aMuse pour tous ces merveilleux morceaux de vie déjà  passés en ta compagnie ! A suivre…

Ronan Dissez, au bureau depuis 2012

Bénévole muphoto ronanlticarte et danseur, j’ai été initié au fest-noz par Ar Re Yaouank, Pellgoms, Hastan, … Je migre en région Centre où je créé « Folk ca se sache ! » et « That’s all Folk ! » à Orléans. J’adhère à l’U.C.P.S. puis à Trad’aMuse en m’installant en Sologne. Je deviens ensuite membre de Viellux à l’occasion de leurs 10 ans d’existence.

et Clémentine Kapps, au bureau depuis 2015photo clémentine

Comme Obélix, je suis tombée dans la marmite folk quand j’étais petite. A la fois danseuse  (j’ai grandi sur les parquets de Saint Chartier) et  musicienne (pianiste et accordéoniste), c’est avec plaisir que je rentre au bureau de Trad’aMuse, association dont je partage les valeurs de convivialité et bonne humeur musicale.

Michel Borel,Michel_B

Président d’honneur de l’association.

Président de Trad’aMuse de 1998 à 2008 et de 2011 à 2015

 

Ils ont quitté le bureau…

Christine D, Martine B, Denise B, Cécile D.