Initialement prévu en avril 2020, en raison de la Covid-19, ce stage est reporté au week-end du 28-29 novembre 2020. A noter, des mesures sanitaires seront mises en place selon les recommandations gouvernementales (masques, lavage des mains, ...).

Lieu

Salle des fêtes, Route d’Orléans, Lion en Sullias (45)

Tarifs

Adhérents : 40€/Non adhérents : 50€

Contenu du stage

François Heim propose un travail autour des musiques traditionnelles ou d’inspiration traditionnelle des pays d’Europe Centrale et plus particulièrement des régions balkaniques.

L’apprentissage se fera à partir de thèmes transmis par partitions (qui pourront éventuellement être envoyées avant le stage) soit oralement.

Nous aborderons les rythmiques asymétriques et les ornements propres à ces musiques.

Nous travaillerons l’accompagnement (accords et rythmique main droite) des 2èmes voix et variations afin de créer un ensemble musical où chacun puisse trouver sa place quelque soit son niveau.

Public

Ce stage s’adresse à tous les accordéonistes non débutants (min. 2 ans de pratique) et il est préférable de posséder un instrument avec des altérations (2 rangs 1/2 ou 3 rangs). Les accordéonistes chromatiques sont également les bienvenus.

Intervenant

François Heim commence l’accordéon en 1979 et s’intéresse aux divers répertoires des musiques traditionnelles avant de s’orienter plus particulièrement vers les musiques des pays de l’est.

Passionné de Pédagogie, il organise des stages depuis de nombreuses années  et il est co-auteur avec J.M. Corgeron d’une méthode d’accordéon diatonique.

Il a participé à l’élaboration de plusieurs recueils de partitions et enregistrements pédagogiques édités par Trad-Magazine .

Il joue dans diverses formations et a enregistré plusieurs albums (duo Heim-Birioukov, Heim-Le Tron, etc…)

Contact

06 08 06 30 28

tradamuse45@gmail.com