20 ans de Trad’aMuse, un super week-end 29-30/09/18

Le temps était au rendez-vous et le public aussi. Les 20 ans de Trad’aMuse ont commencé sous le soleil par une cheminade animée de près de 6km autour du village.

Contes, chants, musiques et danses (animés par les ateliers  de Trad’aMuse) ont ponctué quelques arrêts le long de la ballade. Monsieur le Maire, Gilles Lepeltier a captivé son auditoire à travers de nombreuses anectodes sur son village. Bref, près de cinquante personnes conquises !

L’arrivée de la cheminade s’est faite sur la place où des groupes locaux ont fait danser le public sur le parquet. La Godille, La Baguenaude, Les Ptits Buvards, Les Viguenets et Guerluchon se sont relayés dans une ambiance festive et sympathique.

Après un bel apéritif offert par l’association, le public a pu reprendre des forces auprès des foods-trucks, crèpes et burgers, miam !

Dans l’après-midi, une exposition retraçant les nombreuses activités des 20 années de l’association était proposée à la salle des fêtes.

A 21h, place au bal sous barnums joliment décorés. La Perdrix rouge a ouvert les festivités avec un répertoire essentiellement auvergnat, puis Thierry Pinson a fait tournoyer près de 180 danseuses et danseurs en intermède. Les trois présidents de l’association ont soufflé les bougies du gâteau des 20 ans puis sont rentrés en piste Christian Pacher et Benoit Roblin, remplaçants très appréciés de Ciac Boum (malheureusement indisponible en raison de problème de santé d’un des membres). Peu importe, le duo a enflammé le parquet jusque 1h du matin!

Le dimanche des 20 ans était réservé aux adhérents, leur famille et anciens adhérents. Près de 60 personnes se sont retrouvées à la salle des fêtes. L’apéritif s’est déroulé au soleil avec bien sûr boeuf à l’apéro ! Après le premier discours de la nouvelle présidente Clémentine et du maire Gilles, place à la copieuse et très bonne paëlla d’OleBodega. Il restait néanmoins une petite place dans les estomacs pour le fromage et les gâteaux des 20 ans.

Tout cela n’aurait pu voir le jour sans le concours de la mairie et la communauté de communes, et de tous les nombreux bénévoles de l’association qui ont œuvré depuis un an et tout le week-end pour faire de ce week-end des 20 ans de l’association un souvenir inoubliable.